Livraisons et retours

EXPÉDITIONS ET RETOURS

Expédition de votre colis

Pour toute commande effectuée et payée un jour ouvrable, les colis sont généralement expédiés le jour ouvrable suivant et au maximum 5 jours ouvrables après

Vous pouvez choisir de recevoir vos colis à domicile, dans un point d’enlèvement ou en main propre sur rendez-vous.

Les colis sont envoyés via le transporteur que vous avez choisi dont les délais de livraison peuvent varier.

Via Bpost le délais est généralement de 24 à 48h pour la Belgique et de 3 à 5 jours pour le reste de l’Europe (France uniquement)

Via Mondial Relay le délais est généralement de 48h à 72h pour la Belgique et 3 à 7 jours pour le reste de l’Europe. (Transporteur temporairement annulé)

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Via la remise en main propre le vendeur s’engage à proposer à l’acheteur au moins 3 créneaux horaires de RDV par semaine.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et le pays d’expédition. Vous aurez un aperçu du prix de livraison dans le panier. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Votre colis est expédié au risque du vendeur jusqu’à la livraison de la marchandise à l’adresse de livraison précisée par l’acheteur, A dater de ce moment, l’acheteur en assume seul les risques.

Si le colis livré est endommagé ou ouvert, vous ne devez pas accepter le colis du transporteur. Vous disposez de 24h pour en faire part au transporteur ou au bureau de poste et de 48h pour nous en faire part par e-mail ou par téléphone. Nous pourrons alors étudier la situation.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

le poids maximum par colis et par commande est de 30Kg.

Pour toute commande dont l’adresse communiquée est inexistante ou erronée ou que le choix du point relai est erroné, inexistant ou plus d’actualité, nous tenterons de prendre contact avec vous. Dans le cas où nous n’arrivons pas à prendre contact avec le client au bout de 48h, la commande sera annulée et remboursée ou envoyée au point relai disponible le plus proche du domicile du client si le transporteur sélectionné est mondial relai. Dans un tel cas le délai de livraison peut-être rallongé de quelques jours.

 

Livraison gratuite

La livraison est offerte pour la Belgique à partir de 30€ d’achat TTC (hors frais de port).

La livraison est offert pour la France à partir de 50€ d’achat TTC (hors frais de port).

 

Retours

Conformément à la loi, le client a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour où l’acheteur ou un tiers prend physiquement possession du bien ou le lendemain de la conclusion du contrat de service. Si l’expiration du délai arrive un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est alors prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit.

L’acheteur doit notifier son intention de renoncer par le formulaire prévu à cet effet dans mon compte > historique de commande > sélectionner votre commande > cocher le(s) produit(s) à retourner > générer le retour. Ou via un formulaire papier que nous pouvons vous envoyer par mail ou disponible ici.

Ensuite retourner dans les 14 jours calendrier, à ses frais et à ses risques, le produit livré à l’adresse suivante:

« Site temporairement fermé à la vente »

Si le client décide de faire valoir son droit de rétraction avant que le colis ne soit passé en statut « expédié », ce dernier doit notifier son droit via le formulaire de contact, par e-mail ou par téléphone (une confirmation écrite sera demandée via ce formulaire). Dans ce cas aucun frais de retour ne sera réclamé et le remboursement sera effectué dans les 7 jours.

Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires ainsi que de la facture/bon de livraison original.

Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés, descellés, utilisés d’une quelconque manière.

Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises.

Si les conditions de retour ci-dessus sont respectées, le client sera remboursé, via le moyen de payement utilisé, par le vendeur de la totalité du paiement y compris les frais de livraison d’envoi (sauf si le consommateur a choisi expressément un mode de livraison plus coûteux que le mode standard à savoir Bpost) dans les 14 jours suivant la clôture du dossier après la réception des marchandises retournées et inspection de celles-ci. Un e-mail vous informe de la clôture de votre dossier.

Les bons de réduction, promotions ou cadeaux, ne peuvent être remboursés et seront définitivement perdu en cas de renonciation.

Sauf contre-indication, le client ne peut exercer son droit de renonciation sur les biens ou services suivants:

– Produits fabriqués sur commande ou manifestement personnalisés.

– Articles avec consommation de batterie ou pile

Passé le délai des 14 jours calendrier après votre notification de retour. Dans le cas où nous n’avons toujours pas réceptionné le colis, le retour marchandise sera annulé et vous ne pourrez plus y faire valoir votre droit de renonciation.

 

 

Mis à jour le 1/01/2021

X