La check-liste de mariage: Soyez prêt ni trop tôt ni trop tard sans rien oublier
Filmer son mariage avec un drone : La nouvelle tendance.
Comment faire un noeud de cravate ?
10 bonnes raisons de se marier
Nous avons testé Sundream - Genval: Centre de bronzage et blanchiment dentaire
Publié le : 29/08/2016 17:06:34
Catégories : Conseils mariages
crédits: air-et-lumiere.com
Avez-vous déjà pensé à voir votre mariage vu du ciel ? On voit de plus en plus de mariage où l'association de la photo et de la vidéo donne des résultats très sympathique. Oui mais avez-vous déjà pensé à obtenir un montage vidéo encore plus original ?
On trouve encore difficilement ce genre de prestation car elle nécessite premièrement des connaissances en vidéo et montage vidéo mais surtout une licence professionnelle de pilote de drone ainsi qu'un drone professionnel. Rien à voir avec les "jouets" qu'on trouve facilement dans de nombreux magasins, je vous parle ici d'un vrai drone professionnel (prix d'entrée 1500€ jusqu'a 10.000€ pour les plus complets).
Imaginez votre cérémonie de mariage vue sous un angle différent. Des prises de vue originales, modernes et surtout ... tendances.
Vos convives seront ravis de voir voler cet engin et afficheront leur plus beau sourire. De nouveaux sujet de discussions naîtront et l'animation plaira à tous.
Vous garderez des souvenirs inoubliables de votre mariage. Oubliez le photographe qui monte sur une échelle ou un arbre pour avoir une prise de vue plus haute. Immortalisez le beau cadre qu'est le lieu de votre cérémonie.
Le drone c'est l'avenir de la vidéo.
Chez déco évènement, nous envisageons sérieusement la possibilité de vous proposer cette prestation dans nos services en plus des décorations de mariage. Le projet est à l'étude.
crédits : noivasniteroi.blogspot.be
La réponse est OUI. Un drone, c'est bien, c'est original, c'est fun mais ça ne remplace en rien votre photographe préféré. Le drone a ses limites. On ne le fait pas voler en intérieur, il y a des contraintes de météo, vous n'aurez pas de photos de détail tel que le passage d'alliances, la signature des témoins, les détails vestimentaires de la mariée que seul le photographe pourra immortaliser. C'est donc un bon complément original mais ça ne remplace pas votre photographe de mariage.
Avant juin 2015 il était encore interdit de faire voler un drone de plus de 1kg où que ce soit en Belgique, même sur terrain privé (hormis dans un aérodrome spécialisé).
Depuis, en Belgique, il est autorisé de faire voler un drone de plus de 1kg mais la loi est soumise à des règles très strictes. Le pilote doit obligatoirement détenir une licence de pilote de drone auprès d'un organisme agrée, le drone doit rester à vue, ne pas dépasser 90m de hauteur. Les drones doivent aussi être agréés par la DGTA (Direction générale Transport aérien) et immatriculés. Avec tout ça on ne peut pas encore le faire voler n'importe où.
Bref vous l'aurez compris, l'accès aux drones n'est pas donné à tout le monde.
Pourtant ça existe: Les pros ont passé le cap et la vidéo par drone pour un mariage ou un autre évènement est désormais possible. Assurez-vous donc que votre prestataire soit homologué.
crédits : Actua drone
crédits : noivasniteroi.blogspot.be
Sources: http://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/drones
Crédits photos vidéos: air-et-lumiere.com / noivasniteroi.blogspot.be / Actua drone